dimanche 2 février 2014

Enfin une petite barque pour prendre le large^^

Cela fait déja un bon moment que j'ai envie d'investir dans une barque pour pouvoir quitter le bord et pêcher ou bon me semble.

En Haute Normandie, peu de plan d'eau sont navigables mais nous avons quand même Poses et ses 500 ha ainsi que quelques autres en Seine Maritime et dans l'Eure.

Nous avons aussi et surtout la Seine qui est le plus beau vivier à carnassier de notre région.
Dommage donc de rester au bord et de ne pas découvrir tous les superbes spots que nous ne pouvions atteindre du bord.

Je cherchais une petite embarcation car le budget était vraiment light.... et je me suis rendu compte rapidement que pêcher en barque ou bateau était un gros investissement avec de nombreuses contraintes à prendre en compte.

Oui, on pense barque et remorque mais il ne faut pas oublier le moteur électrique, le moteur thermique, le sondeur, l'ancre, les gilets de sauvetage, les pagaies...................................

Tous ces éléments qui font que j'ai vite revu mes prétentions niveau choix de barque et bien étudié toutes les contraintes que je souhaitais contourner.

Une barque légère que je peux transporter et surtout porter seul quand Roodnight n'est pas là, une barque assez stable pour pouvoir quand même pêcher debout quand je suis seul.... et une barque qui ne demande pas trop d'entretien vu mon niveau en bricolage.

J'ai donc opté pour un vieux tabur 2 de 2.58/1.20 m pour un poids de 38 kg.

Oui c'est claire que le Tabur II c'est pas le top et c'est vraiment pas très grand mais plutôt que de rester au bord...
Pour pêcher seul, c'est parfait et à deux ca ne sera pas terrible mais ca reste possible.
Dans les barques de même dimension, je pense que c'est une référence et on trouve de nombreux pêcheur aux leurres qui en sont équipés alors pourquoi pas moi. 



Cela fait 30 ans que ce bateau navigue et à la base c'est une annexe de bateau créé en Bretagne !!! Je pense qu'on peut leur faire confiance et détourner cette petite annexe en bateau d'eau douce pour les petits lacs ou grands étang.... et aller en Seine quand ca ne remue pas trop en prenant toutes les précautions.... sans prendre trop de risques.

J'ai réussi à trouver via le forum Roots Fishing et l'aide d'un roots, un petit tabur 2 à un prix très correct et dans un super état à quelques kms de chez moi.
Je n'ai pas hésité et nous l'avons direct embarqué avec Rood pour le stocker chez mes parents en attendant.



On va pas l'aménager en je ne sais pas quoi car c'est une barque et pas un bass-boat à 25 000 € donc ca sert à rien de se prendre la tête... mais par contre on va bien réfléchir à l'utilisation car on va devoir vraiment optimiser notre organisation et la sécurité si l'on veut pêcher sans se cogner quand on sera 2.



Je vous ferai suivre tout cela pendant la fermeture.

++