samedi 4 janvier 2014

Etang de Pêche de Damville

J'ai donc découvert hier l'étang de Pêche situé sur la base de loisir de Damville dans le sud du département de l'Eure.

Premier étang réservé uniquement à certaine date pour la pêche à la truite


La base de loisir est très bien indiquée et elle est très facile à trouver puisqu'elle est à la sortie de la ville de Damville (ou à l'entrée tout dépend d'où vous arrivez).

Il est indiqué que le site ferme à 19h00 ou 20h00, elle était d'ailleurs fermée (pas à clef) quand je suis arrivé et je l'ai ouvert pour pouvoir rentrer ma voiture.

Un grand parking très propre avec de très nombreuses places pour se stationner.

Par contre dès l'arrivée, je sais que c'est un endroit ou je ne me rendrai que d'Octobre à Avril par ce que vu la situation (en pleine ville) et les activités ludiques et sportives sur le site.... la pêche ne doit pas être reposante ni sure quand les beaux jours arrives et que toute la ville vient se détendre à la base de loisir.

Liste et répartition des activités sur la base de loisir de Damville


Un point très important pour beaucoup de pêcheur même si ce n'est pas le cas pour nous les leurristes.... l'étang réservé à la pêche n'est pas accessible en voiture ! .
Tout le monde doit se garer sur le parking à l'entrée et prendre le petit chemin sur 300m pour se rendre au second étang réservé à la pêche.

Barrière située dès l'entrée des étangs à la fin du grand parking de la base de loisir.


Dans le premier etang si j'ai bien compris, ils lâchent des truites en été et les jours de pêche sont spécifiques pour ne pas tout mélanger avec les pédalos et autres....

Premier Etang pédalo-truite


Le second lui est réservé à la pêche uniquement mais vous avez le chemin de balade et une bonne partie du parcours sportif le long de la berge....

Entre les 2 étangs, l'Iton passe (seconde catégorie ou il est possible de pêcher même si très limité).

L'Iton qui passe entre les 2 étangs


Les berges sont propres et il y a de très nombreuses poubelles à disposition même si elles sont plutôt du coté du premier étang. Vous trouverez également des tables et bancs en bois pour piqueniquer en famille.

Berges du second étang de Damville réservé à la pêche

 
 



L'eau était trouble et teintée le jour ou je suis passé ce qui limite la descriptions précise.
Le vent soufflait à 50 km heure en moyenne avec des pointes à 90 !!!



L'Etang n'est pas très grand et il est possible de prospecter tous les post avec une canne puissante car les arbres et les berges sont très bien entretenus.

Il y a du fond dès les premiers mètres et ca descend assez vite pour atteindre 3 à 5 m (je pense) avec une profondeur moyenne à 3 m certainement.

Une petite île doit qui doit certainement intéressante à prospecter sur les pointes... mais avec le vent du jour.... j'ai abandonné rapidement.

Pour résumer j'ai bien aimé cet endroit qui est très propre, facile d'accès avec un jolie étang.... mais beaucoup trop petit et trop loin de chez moi pour m'y rendre.
En 2 heures on fait vite le tour de l'étang et si ca ne mord pas .... mais à l'occasion si je passe je m'y arrêterai sauf en période estivale ou ca doit être un calvaire pour le pêcheur qui aime le calme.

Ci dessous, vous trouverez les liens intéressants pour compléter mes quelques infos.

Lien vers la fiche descriptive de l'AAPPMA de Damville

Lien vers le site de la Communauté de Commune avec descriptif des activités

A bientôt







2 commentaires:

  1. Il n y a jamais de lâcher de truites dans les étangs de damville, dans aucun des deux.c est une erreur

    RépondreSupprimer
  2. Habitant à l'aigle je voulais savoir si vous avez du brochet sandre perche quel est le prix pour la journée cordialement

    RépondreSupprimer