samedi 4 janvier 2014

Etang de Pêche de Saint Elier (Près de Conches en Ouche)

Malheureusement je ne vais pas pouvoir vous dire grand chose de cet étang que je n'ai pas eu le plaisir de découvrir.

Hier je me rends à Saint Elier pour aller pêcher ces nouveaux étangs indiqués comme faisant partie de la nouvelle réciprocité de la Fédération de pêche de l'Eure.

Je n'ai rien trouvé sur le net et le plan fourni par la fédération n'est pas très explicite sans aucuns noms de rue ou autres éléments significatifs pour se repérer.

Les étangs ne sont pas du tout indiqués et il n'y a aucuns panneaux ou alors je ne les ai pas vu....Après avoir tourné pendant un long moment, je pense avoir enfin trouvé les étangs mais j'ai l'impression d'être obligé de traverser une propriété privée pour pouvoir y accéder.

Comme je ne veux pas faire n'importe quoi et comme nous l'a demandé la fédération de pêche pour que la réciprocité se passe bien entre les AAPPMA... je décide de contacter la personne responsable de l'AAPPMA de la bonne touches de Conches pour ne pas faire de bêtise et ne pas passer par une propriété privée sans y être autorisé.

Je prends mon guide de pêche de l'eure 2014 et j'appelle le numéro indiqué pour avoir les informations...

Je tombe sur un monsieur (pas désagréable mais fuyant) qui n'a certainement pas de temps à m'accorder et doit avoir des choses à faire.....

Il me demande si je suis actionnaire de la Bonne Touche et je lui dis que non mais que je profite de la réciprocité du département pour venir découvrir ses étangs.
Là il me dit qu'il n'est plus président depuis quelques mois et qu'il n'a pas signé les accords de réciprocité avec la fédération et qu'a sa connaissance cela n'a pas été fait par la suite.....  que de toute manière la pêche est fermé et ne rouvrira qu'au 01 Mars.... que je dois contacter le trésorier pour avoir plus d'informations mais qu'il ne peut me donner le numéro qu'il n'a pas avec lui tout de suite.

Je lui fais remarquer que la Bonne touche de Conches figure sur le guide 2014 avec la mention réciprocité et que ses coordonnées sont indiquées pour les informations, je n'ai même pas le temps de lui dire qu'il n'y a pas que la pêche à la truite et que le carnassier est encore ouvert pour quelques jours.... je le dérange et il botte en touche.
Bon courage à lui, vu que le guide de pêche a été tiré et sera distribué à 10000 ou 20000 personnes, je suis peut être le premier mais pas le dernier à l'appeler.

Je suis très déçu de mettre tapé toute cette route pour rien et de ne pas avoir vu les étangs mais je ne veux pas commencer à mettre la basard entre les AAPPMA et les riverains ou la fédération de pêche à qui l'on doit cette superbe avancée qu'est la réciprocité dans le département.

Je décide donc de reprendre la route pour un autre étang et pêcher tranquillement.

Je suis sur la route quand j'entends mon téléphone qui m'indique un nouveau message (je suis prudent et je ne décroche pas en voiture :) ^^ je découvrirai plus tard que finalement ce monsieur m'a rappelé 10 minutes après et m'a laissé un message avec les coordonnés d'une personne à contacter pour les infos....
Trop tard j'ai déjà fait 40 km et je n'ai plus le temps d'y retourner.

Donc rien d'intéressant à vous dire sur cet étang pour le moment si ce n'est que l'AAPPMA qui s'en occupe n'est pas très bonne en communication et qu'il vaut mieux les contacter avant de s'y rendre (enfin si vous trouvez le bon numéro)

Si j'ai l'occasion de m'y rendre, j'éditerai ce post pour vous apporter des infos intéressantes.

++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire