vendredi 3 janvier 2014

A la découverte de l'Eure

Ce matin je suis entrain de préparer mes affaires pour une opération découverte des nouveaux étangs, grâce à la nouvelle réciprocité de la fédération de pêche du département de l'Eure.



Pour nous c'est une révolution qui va nous permettre de pêcher beaucoup plus facilement tous les plans d'eau de notre région ce qui n'était pas évident jusqu'à présent.

La fermeture approche et je souhaitais découvrir au moins 2 ou 3 plans d'eau avant.

J'ai donc décidé de tester 3 nouveaux étangs aujourd'hui à travers un road trip qui va me conduire en premier aux étangs de Damville puis à ceux de Saint Elier (près de Conches en Ouche) avant de terminer sur le grand étang de Brionne.

Ce n'est pas une journée pour prendre du poisson impérativement car je n'aurai pas le temps de pêcher correctement (je sais même pas si j'en suis capable ^^) ... mais simplement découvrir ces nouveaux étangs, leurs accès, leur entretiens, les fonds..... bref obtenir le plus d'infos possibles qui nous permettrons de bien préparer nos pêches par la suite si nous décidons d'y retourner.

Je n'ai pas trouvé grand chose comme info sur le net voir pas du tout pour les étangs de Saint Elier et ce sera l'occasion de faire un billet pour chacun de ces étangs.

J'espère que les pêcheurs dans mon cas par la suite, trouverons quelques infos intéressantes si ils décident de s'y rendre.
On est bidons sur les astuces et conseilles pour la pêche mais on va essayer d'aider comme on le peut avec  des infos simples sur les parcours :) ....

Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire