mardi 15 avril 2014

Découverte de la Charentonne, une jolie rivière de l'Eure

Ce week-end j'ai eu l'occasion de découvrir une nouvelle rivière de notre département, la Charentonne !!!

Grace à la réciprocité du département j'ai eu le plaisir de découvrir l'un des parcours de l'AAPPMA de bernay après un rendez vous à proximité.

C'est une très jolie rivière ou les fonds et les paysages sont assez diversifiés.
D'une largeur moyenne de 5 ou 6 m il y a également quelques endroits ou l'on doit être à au moins 10 m de large.

Une rivière peu profonde en général mais ou vous trouverez de nombreux trou de plus d'un mètre...

Des bordures bien propres types prairie et des endroits plus boisés ou il faut être un peu plus technique.

Je n'ai pas vu beaucoup de poisson et je n'y suis resté que peu de temps mais cette petite perche me sauvera de ma douille habituelle.

Vraiment une superbe rivière et un cadre typiquement Normand que je compte bien retrouver prochainement.

AAPPMA de bernay qui gère certains parcours de la Charentonne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire