dimanche 20 avril 2014

La Risle du coté de Brionne

Bonjour tout le monde

Vendredi j'ai eu l'occasion de découvrir l'un des parcours pêches de l'AAPPMA de Brionne.


Ils ont plusieurs parcours sur la Risle et comme ce n'est pas très loin de chez moi cela aurait été dommage de ne pas aller les voir.

Il est 16h00 quand j'arrive sur place armé de ma petite canne à truite et de mes cuillères n°2.

Dès le second lancé, je sent une petite tape que je n'ai même pas besoins de ferrer et je vois arriver mon record de truite fario..... record à l'envers bien sure :)
Je pense qu'elle ne faisait même pas 15 cm mais bon au moins elle m'a permis d'entrée de savoir qu'il y avait de belle petite sauvage également dans cette partie de la risle.

Quelques minutes plus tard c'est une petite perche qui se laissera également tenter par ma cuillère.
Elles sont vraiment agressives en ce moment et elles sautent sur tout ce qui bouge.
C'est la seconde micro perche que je prends en 10 jours. Elles attaquent des cuillères qui font la moitié d'elle.

Je continue sur le parcours et là je tombe sur une série de creux ou j'aperçois deux très grosses ARC d'au moins 45 cm... elles ont l'air d'être habituées des lieux et font systématiquement le même parcours sous des branches immergées....

J'essaye à plusieurs reprises de les tenter avec cuillères PN et autres mais rien à faire elles ont tendance à fuir dès que le leurre est à 1m d'elles..... puis au bout d'un moment je pense aussi qu'elles m'avaient bien grillée donc ^^

Je prendrai une dernière petite sauvage un tout petit peu plus grande que la première toujours avec mes cuillères N°2.


Un nouveau parcours découvert de belle manière et même si cela m'embête un peu d'avoir pris des truitelles, je suis content de voir que la population de sauvage se porte assez bien .... et une petite sauvage comme celles là donnent 10 fois plus de plaisir à prendre qu'une grosse bassine de 80 cm.

Bientôt l'ouverture du Carnassier :)
Je vais certainement refaire quelques sorties truites cette année mais pas aussi même si j'aime bien cette pêche qui nous permet de patienter pendant le fermeture... et qui est aussi un peu plus productive pour moi ^^.... mais ce n'est pas ma ce que je préfère et j'ai vraiment hâte de reprendre des douilles aux carnas.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire