samedi 12 avril 2014

Truite Arc en Ciel en Risle

Cette semaine j'ai découvert un nouveau parcours en Risle que je ne connaissais pas.

Cela a également été l'occasion pour moi de découvrir la pêche en Wading ... la pêche les pieds dans l'eau.

Une partie de la risle très différente de celle que j'ai l'habitude de pécher avec beaucoup moins de fond et un courant également moins puissant.

Après avoir fait fuir toutes les truites que j'avais vu, je repasse sur la berge pour essayer de localiser les truites dans les trous et pêcher plus discrètement.

Je trouve un endroit et je retourne les pieds dans l'eau... je ne trouve rien dans le trou repéré et au bout de 5 minutes je décide d'abandonner....c 'est à ce moment que je me rend compte qu'une belle truite et dans un trou juste à coté de moi à seulement 1 ou 2 m de moi.

J'essaye de passer mon Pn près d'elle mais elle ne le voit pas car elle est calée sur le fond... je commence à paniquer en cherchant un leurre lourd pour lui présenter devant la bouche.... je fais du bruit et je me dis qu'elle va finir par me voir.

Je prend une cuillère et à peine celle ci plonge que la truite la gobe violement et se faire toute seule... elle essaye de retourner dans son trou mais trop tard pour elle je la bloque et la met au sec.

Ma première Arc en Ciel prise en rivière. J'avais déja fait de très belles arc plus jeune mais à l'époque s'était dans des bassines ^^
Celle ci doit être dans la risle depuis un moment car les nageoires sont impeccables et on voit qu'elle a passé déjà un moment en rivière.

++


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire