lundi 26 mai 2014

Carnassiers Normands du mois de Mai

Bonjour tout le monde,

Le mois de Mai n'est pas terminé mais ils s'annoncent déjà comme l'un de nos plus beaux mois depuis que nous avons repris la pêche aux leurres avec Rood.

Bon j'aurai aussi pu l'intituler en Mai Rood m'a mis la pattée ^^ 

Tous nos poissons ont été relâchés sans problème et on voit tout de suite qu'ils repartent bien mieux et bien plus vite que les truites....

Il a enchaîné les brocs à toute vitesse sur 4 ou 5 sorties ce qui fait que je suis facilement à 10 brocs derrières alors que la saison vient simplement de commencer...

Heureusement que pour le moment je suis détenteur du poisson record du mois avec cette perche énorme que j'ai pris il y a 15 jours.

Ce n'est pas le plus gros poissons du mois mais pour une perche c'est énorme.


Rood a lui aussi battu son record perso avec ce très jolie Brochet de 75 cm pris à Poses en boat avec l'un de ses potes.

Il triche un peu avec ses sorties bateau mais même du bord c'est pareil et il m'a mis la pilule avec cette série de brocs qui sont tous différents.






 Celui-là c'est fait croquer par un plus gros ...... et pas un petit mais vraiment une belle poutre donc on sait qu'il n'y a pas que du Pins dans cet étang.



Heureusement j'en prend un aussi de temps en temps :-)




Mais bon lui il fait un coup de boat et......bim m'en remet tout de suite 2.



De temps en temps il prend une perche aussi mais bon là c'est un pins de 36 cm donc.... t'es loin Roody niveau perche ;) Oui je me console comme je peux...


Mais bon rien à voir vu que j'ai du faire 2 sortie alors que ce fan la bize en fait 2 ou 3 par semaine minimum quand c'est pas 4 ou 5.

En tous cas je vais avoir du mal à recoller pour le moment et il faut que je fasse une ou deux sorties perches pour arriver à le rattraper.
Il a cartonné ce mois ci le Roody et si il continue comme cela je vais prendre la méga taule de l'année.

Je vous ferai quelques articles prochainement sur les leurres qui ont le mieux marché en ce début de saison... et les daubes aussi qui comme d'habitude ne donnent pas plus que les autres.

++




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire