vendredi 8 août 2014

Petite sortie en Seine avant le départ pour la Bretagne

Hier soir, Rood m'avait proposé d'aller tester un coin de Seine que nous ne pêchons jamais à tord et ou il avait été en repérage il y a quelques semaines.

Nous pêchons généralement la ''basse'' Seine mais très rarement au dessus du barrage de Poses.
La basse seine que nous pêchons est soumise aux marées. Il faut donc s'adapter en fonction de paramètre beaucoup plus contraignant techniquement que pour un plan d'eau ou une rivière non soumise à la marée.

Rood me prévient par téléphone en me disant qu'il y a beaucoup de petite perche dans ce secteur et quelques beaux sandres et brochet.

J'arrive sur place avec 2 cannes... une pour faire des essais sur des Black Minnow pour la Bretagne et l'autre pour du drop shot si les gros ne sont pas présents.

La Seine est calme et il y a de l'activité en surface ou les blancs sont bien présents.
Je commence au BM 90 et dès le premier lancer je prends des petites cartouches que je n'arrive pas à ferrer.

Second passage et là même chose puis les suivants également mais à chaque fois impossible à ferrer au décrocher au bout de 2 secondes....le BM à déja bien morfler et au prix de ces trucs je vais pas commencer à les flinguer alors qu'ils sont censés aller en Bretagne dans 2 jours.

Rood lui pêche light pour une fois avec un One up 4 !!!.... ca ne durera pas longtemps et après il passera sur du 5 et 6 :-) .

Je retourne à la voiture et je vais chercher la  canne drop avec un petit texan spécial drop et un rockvibe 2 ....

Je ne vais pas attendre longtemps avant de prendre ma première petite perche.... puis une seconde puis une autre et encore une autre...
 Ba quoi Roody tu vas pas faire la gueule pour une fois que c'est pas toi qui me met une grosse branlée....
 Je crois que je l'ai énervé ^^ il pêche au posé avec un souple......

 Oui éloigne toi pour éviter de compter par ce que ca commence à faire ;)


Tu peux changer de coté et de péniche, ca ne change rien .


Elles ne sont pas grosses mais c'est vraiment trop sympa de prendre du poisson et un nombre de touche et de raté^^ impressionnant en si peu de temps.
 Avec celle ci j'annonce à Rood que je viens de battre mon record de perche en drop qui était de 8 (également en drop mais avec un one up 2)
C'est trop pour Rood qui dingue et n'a pas eu une seule touche et qui me dit qu'il se rentre... peut être aussi qu'il commence à 5h00 demain...

Je reste encore 20 minutes, le temps de prendre 3 autres petites perches puis je décide de rentrer.

Rien d'extraordinaire quand les perches sont actives en Seine mais ca fait du bien après plusieurs séries de douilles à la recherche de brochet...

Si je ne trouve pas de Bar en Bretagne je ferai quelques sorties rockfishing à la recherche des gobies pour retrouver le moral.

++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire