vendredi 8 août 2014

Au milieu des leurres pour la Pêche du Bar à Erquy

Depuis plusieurs mois je me documente sur la pêche au Bar du bord de mer.

J'avais dans l'idée de pêcher le bar cet été à Erquy pendant mes 15 jours de vacances en famille.

Je ne connais rien à la mer et mes expériences de pêche en eau salée n'ont été réalisées qu'au posé et jamais vraiment aux leurres.

A partir de ce moment je me suis mis à la recherche d'infos sur le net pour perdre le moins de temps possible.

J'ai sélectionné quelques leurres en complément de certains que j'utilise en eau douce (rockvibe, one up, slit shad et autre sandra et Gt....)

Comme d'habitude il y a beaucoup de Hype autour de la pêche aux leurres du bar comme pour les carnas en eau douce.

Parfois c'est du délire avec des leurres souples à 10 € pièces ou des Poisson nageur à 40 € l'unité....

Au milieu de tout cela ils ont aussi leurs incontournables bon marché comme pour nous en eau douce.

Voilà quelques leurres souplesque j'ai pris d'après les bons retours que j'ai trouvé sur le net et dont je vous ferai un petit rapport sur chacun à la fin des vacances.

Le black monnow qui d'après ce que j'ai lu et le leurre numéro un de ces 2 dernières années... j'en ai pris qu'un peu car c'est juste hallucinant le prix de ces leurres et ils ont intérêts à vraiment faire la différence si ils veulent pas m'entendre chez fiiish...^^

Bon du One Up slug qui compléteront mes shad que j'utilise en eau douce... beaucoup trop chère chez eux comme d'habitude mais bon si les slugs sont aussi efficaces que les shads je serai content alors....

Des Power isome pour du Rockfishing en drop sur le port ... apparement d'après les retours c'est vraiment une tuerie pour les gobies et autres poissons de roches.

Les X-layer de Megabass... suite à un reportage que j'avais beaucoup aimé sur Peche TV j'ai voulu absolument tester ce leurre qui est la référence des pecheurs de Bar en Bretagne.
Bon niveau prix c'est comme le One Up c'est du foutage de  .... reste à voir ce que cela vaut vraiment.

Voilà un truc que je voulais tester depuis longtemps mais que je n'avais pas encore fais.
Les Gulp Alive Minnow de chez Berckley... Tout le monde n'est pas vraiment d'accord sur ce leurre mais beaucoup l'utilise en disant que ca c'est vraiment le Sauve Bredouille.
Alors si un leurre peut me sauver ^^

J'ai aussi pris Slug Go et autres....des Stickbait mais je n'ai plus le temps de vous faire un article avant le départ donc ce sera en rentrant maintenant.

Bonnes vacances à tous.
++

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Alors qu'en est-il de votre séjour de pêche au bar? J'espère que vous aviez pris du poisson.

    J'attend la suite...

    A bientôt
    Lor

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lor,

    Malheureusement je n'ai pas vu beaucoup de Bar et ceux que j'ai vu ont été plus malin que moi cet été
    http://fishnormandie.blogspot.fr/2014/09/mon-sejour-erquy.html

    Ce n'est que partie remise et je retournerai à Erquy l'été prochain avec la ferme intention d'être plus intelligent dans ma pêche pour enfin prendre un bar de bretagne.

    Merci et à bientôt

    RépondreSupprimer