lundi 15 septembre 2014

Mon séjour à Erquy

Bonjour tout le monde

J'avais dis que je ferai un petit compte rendu de mes 15 jours passés à Erquy cet été et un petit retour sur les différents leurres que j'ai utilisé.

Bon déja pour être claire il faut savoir que je n'ai pas réussi à prendre un seul bar pendant mon séjour, tellement je suis mauvais en Mer.

J'ai bien essayé mais rien à faire et le seul endroit ou j'ai réussi à trouver des bars était blindé d'huître et ils en ont profité pour me flinguer ma tresse et m'embarquer quelques leurres.

Je me suis donc rabattu sur la peche au posé avec quelques coups en drop à coté et au leurre également mais pas du tout comme je l'avais imaginé au départ.

Les résultats n'ont pas été top mais j'ai quand même fait quelques poissons.

Quelques gobies qui ont toutes étaient prises au Power Isome.... le seul leurre qui soit vraiment sortie du lot pendant mon séjour.


Des petits lieux mais vraiment petit que je m'empressais de remettre à l'eau devant tout un tas de pecheur peu scrupuleux qui eux les gardaient.... on a autant de blaireau sans respect en mer qu'il y en a en eau douce malheureusement.

Voici le plus beau de mon séjour et pourtant je sais même pas si il faisait 30 cm.....

Un soir ou j'ai oublié mon appareil photo, ce fut le grand délire avec des chinchards par millier dans le port d'Erquy.... je ne sais pas exactement combien j'en ai pris car au bout d'un moment je ne comptais même plus.... j'ai commencé à la mitraillette pour finir par les prendre aux leurres tellement ils étaient nombreux.
Désolé mais les seules photos que j'ai sont celles du barbecue... et oui en Mer je prélève de temps en temps mais raisonnablement... 12 chinchards et 3 maquereaux sur 50 ou 70 de pris je pense que ca reste raisonnable.


Ce sera le seul soir ou vraiment j'ai cartonné les autres fois je ne prendrai que 3 ou 4 poissons et toujours des petits.



Le même soir j'ai également pris 2 petites dorades au Rockvibe 3 pouces !!!

Bon comme vous pouvez le voir ca fait quand même pas grand chose pour 4 ou 5 sorties mais ce n'est pas grave car elles m'auront permis de comprendre certaines choses.... l'année prochaine je n'arriverai pas comme un touriste et je perdrai beaucoup moins de temps que cette année pour m'adapter.

Je vous ferai un petit retour sur les leurres utilisés mais bon c'est pas très objectif... ma grosse déception vient des gulp alive qui ne m'ont rien rapporté alors que soit disant.... et pourtant j'ai beaucoup peché avec et je les ai utilisé en eau douce également depuis mon retour....

++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire