lundi 15 décembre 2014

A la Découverte de la pêche en Casting

Et oui il fallait bien que cela arrive avec notre apprentissage de la pêche au leurre depuis quelques années.
On commence avec des leurres lambda puis on veut découvrir des nouvelles techniques puis on pêche avec des plus gros leurres, puis des plus gros puis..........................

On se rend compte que pour pêcher avec des gros leurres, le spinning c 'est vraiment pas le top ;)

Moi qui avait eu de mauvais expérience en casting et qui ne voulait plus du tout en entendre parlé... ba j'ai changé d'avis devant l'évidence de confort que cela apporte quand on veut pecher avec des gros leurres.

J'ai donc lu attentivement tout ce que l'on trouvait sur le net pour me faire une petite idée du matériel de base adéquate et pour le minimum de budget.

Profittant de différentes promos que l'on vous envoie par convoi de 10 toutes les semaines, j'ai réussi à trouver un ensemble neuf pour un budget de 120 €.

J'ai opté pour un Shimano Corvalus pour sa solidité et sa fiabilité.
Je n'en suis pas déçu et pour le prix c'est franchement du bon matériel... seul problème et de taille dont je me suis rendu compte par la suite c'est son ratio.
Trop court pour le jerkbait même si l'on peut quand même s'en sortir ce n'est pas le top et il faut une récupération plus importante par tour de manivelle que celle du Shimano Corvalus.



Pour la canne c'est une Abu Garcia Venerate 1.92 en 2 brins pour 60/100 gr de puissance.
J'aime beaucoup cette canne qui est bien raide pour l'animation des Buster mais qui garde de la sensibilité et avec laquelle on sent bien les touches.
Certainement une très grosse réserve de puissance mais je n'ai pas encore pu m'en rendre compte avec les pins.

Par contre il y a un très gros problème entre cette canne et moi !!!!!!!!!!!!

Les poignées sont en EVA et je déteste déja ca à la base mais alors pour du casting en big bait c'est une horreur!!!!


Dès que possible je la change en croisant les doigts pour trouver la même qualité au même prix mais juste avec des poignées en Liège à la place.


Tresse Powerpro rouge en 28/100 par ce que je la prends régulièrement en 10, 12, 15 ou 19 et j'en suis très satisfait. Je n'aime pas le rouge mais je reconnais que visuellement c'est intéressant de bien voir sa bannière.


Bon ba me reste plus qu'à vous faire un article sur les leurres que j'ai utilisé pour le moment et comme ca je rends un peu à tous ceux qui comme moi on était content de trouver quelques infos sur le net quand ils ont cherché des infos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire