dimanche 14 décembre 2014

Les Brochets Normands de l'Automne

Depuis quelques semaines, nous avons accès notre pêche sur la recherche du brochet principalement.

On en prend pas beaucoup à l'année alors si en plus on ne le pêche pas à la bonne période ... ca complique encore d'avantage nos résultats.

J'ai donc opté pour une pêche bien différente des autres années ou je me contentais simplement de passer les bordures au spinnerbait puis d'ajouter une palette sur mes shads.

Non, cette année j'ai opté pour du gros leurres en passant sur des bigbaits et en mettant au casting et c'est vrai que les résultats sont un peu meilleur.

Rood à lui aussi bien cartonné sur les dernières sorties avec quelques poissons sympa.

On a réussi à faire un peu plus d'une dizaine de brochet depuis début novembre ce qui est pour nous vraiment très correct avec pour moi près de 7 ou 8 ratés en plus.

Rood à le plus gros poissons du mois avec ce joli brochet de 71 ou 72 cm pris à la cuillère cette semaine.

Cuillère ondulante n°3
Oui ba c'est sure qu'on prend du brochnignht mais bon je vous ai pas parlé de la taille de ces brocs (lol)... On fait plus dans le brocheton que dans le brocodile.

Pris au Buster-Jerk original 


La moyenne doit être à 50 avec pour moi le plus gros à 61 cm donc pas de quoi pavoiser et on est très très très très loin de la poutre.

Au Buster Jerk 

Mais bon j'ai fais pratiquement autant de brochet dans le mois que sur toute ma saison 2013 alors ...


 Payes ton bonnet Reebok fan la biz, on croirait Dimitrof au fin fond de sa Sibérie ^^
 Petite perche en drop de temps en temps

 On a pas eu de problème de brochet abimés et ils sont tous retournés à l'eau sans aucuns problèmes



Prochainement je vais essayer de battre mon record sur les quelques jours qu'il reste avant la fin de l'année pour essayer de rattraper Roody qui a les records de sandre et brochet de l'année 2014.

Et surement un article sur le big bait et ma découverte du casting.

++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire