lundi 15 décembre 2014

Peche au Big Bait en Normandie

Depuis quelques semaines je test différents big bait pour me faire ma propre idée des différents leurres que l'on trouve sur le marché.

J'aime bien ces Poissons nageurs car ils ne sont pas plus chère que les petits et on a l'impression d'en avoir pour son argent...

Là généralement ils font de 10 à 25 cm pour 45 à 150 gr donc comparé à des Pn de 3 cm pour 2gr vendu au même prix ca donne l'impression que c'est différent.

Pour le moment je n'ai pas assez pêché avec pour faire un report intéressant mais par la suite je ferai certainement un article pour chacun de ces leurres.

Enfin comme d'habitude avec moi, il ne  faudra pas se fier à mon retour d'expérience... vu l'expérience que j'ai ^^


Le premier leurre que j'ai voulu tester a été le Buster Jerk Original de CWC suspending de 15 cm pour 75 gr

J'aime trop ce leurre avec lequel j'ai pris 5 brochets en une seule sortie et raté autant le tout en 2h
Il se lance très bien et comme c'est lui qui pêche et pas vous vu que de toute manière il en fait qu'à sa tète (comme je l'ai lu dans un article, c'est pas la peine de vouloir le maîtriser et le laisser faire) ba avec moi comme pêcheur au bout de la canne...c'est intéressant.



Le second leurre que j'ai voulu tester bien qu'il est vraiment une sale tronche c'est le Zalt pour pêcher lentement quand il fait froid l'hiver.
Celui-ci fait 17 cm pour 59 gr

Là ca commence à parler avec un big-bandit de Chez CWC 19.5 cm pour 98 gr.

Là un Salmo Slider Sinking en 12 cm pour 70 gr

Illex Dexter jerk de 14.8 cm pour 100 gr

J'attends également prochainement des Westin Swim et quelques autres leurres pour compléter.

Le problème de ces leurres c'est qu'au final il ne sélectionne pas la taille des carnassiers bien qu'ils soient énormes.
J'ai pris mon plus petit brocheton (pas plus de 20/25cm) de l'année avec un buster et mon plus beau 63cm avec un rockvibe 2...

On peut toujours essayer de varier les menus et de les équilibrer, au final c'est quand même les poissons qui décident du repas.

++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire