lundi 25 mai 2015

Fish Normands de Printemps

Nos fish Normands de Printemps ont été aussi nombreux que les jours de soleil à la même période ^^

Oui, pas bon du tout pour moi ce début de saison avec douille à l'ouverture puis de nouveau douille, puis douille... puis pins, puis raté, puis décroche.... bref de mieux en mieux mais vraiment pas terrible.

Enfin pour moi car comme d'habitude Rood démarre la saison en trombe avec déja une très longue avance sur moi... (je crois qu'en broc et sandre, je vais encore prendre une branlée cette année)

Il est déja à 4 ou 5 brocs, un beau sandre (Dédicace Roody t'es fan de ton sandre, lol) il prend de la truite fario en Seine... Bref je suis à la ramasse.
Désolé vous ne verrez pas toutes ces photos cas cet e.c..é à beaucoup de mal à les envoyer.

Par contre le premier gros poisson comme d'habitude c'est pour moi^^
Ide Mélanote de Seine
 

A l'ouverture grosse poisse car le seul poisson touché de la journée sera un sandre charbonier que nous avons malencontreusement déranger.






Truite de Seine


Ide Prise en Seine sur ma canne truite 0.5/5 gr juste un délire à sortir






Truite de Risle 

Je vais essayer de publier un peu plus d'article et plus régulièrement prochainement.

++

Big Bait Normand évolution ^^

J'avais posté un article l'hiver dernier après ma découverte du big-bait en casting.

Cette pêche m'avait tout de suite branché et j'avais rapidement investi dans du matériel casting pour propulser des leurres de 70 à 110 gr... trop rapidement certainement car je m'étais rapidement aperçu qu'il ne me convenait pas.

Le Corvalus était très bien mais le ratio trop faible pour le jerk et la canne parfaite sauf le style et les poignées en mousse dont j'ai horreur.

J'ai donc cassé ma tirelire à Noël et investi dans un ensemble plus sympa pour approfondir la pêche au big bait

Coté moulin, rien à dire j'ai opté pour un grand classique qui a fait ses preuves l'Ambassadeur C4 5601 de chez Abu Garcia.


Coté canne j'ai pris une Savage Gear butch ligh Xlnt ² 40/100 gr dont je suis content car elle est assez polyvalente entre les leurres souples et les dures.
Par contre elle n'est pas assez raide à mon gout pour les Busters et autres gliders.


Coté tresse, j'ai aussi changé après avoir dit adieu à plusieurs Busters Jerk qui sont partis au milieu des étangs ou Lacs.

La spidewire ultra cast machin truc bidule bien trop fragile et qui s'est rapidement dégradé au bout de 4/5 sorties a laissé place à une Power Pro tradi en 32/100 (je crois que je vais arrêter d'aller à droite à gauche pour la tresse et je vais rester sur Power Pro car à chaque fois je suis déçu)



Mais le problème c'est que ce que j'aime dans le big bait c'est surtout pecher avec des buster et autres gliders à secouer... j'ai donc été très vite limité avec la Butch Light Xlnt car elle amortie bien les chocs et n'est pas assez raide et trop longue....^^
J'ai donc de nouveau commandé une canne en me rappelant que la première Abu Garcia que j'avais eu été très bien niveau action et raideur.

J'ai donc de nouveau pris une Abu Garcia vendeta en 60/100 gr pour 189 cm avec cette fois ci des bonnes poignées en liège... et c'est bien mieux comme ca j'en suis très content et les busters aussi lol .

Au final je m'en sort bien car j'ai maintenant en complément la Butch light équipé du Shimano Corvalus et l'ensemble est top pour les souples et autres.

Donc niveau big bait je suis maintenant bien équipé.


Coté leurre j'ai aussi pas mal craqué et agrandit un peu la famille avec pas mal de nouveauté (je vais pas tarder à refaire un article sur chacun d'eux maintenant que je les connais mieux)

++


Les truites Risloises de 2015

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas été actif sur le blog depuis plusieurs mois par manque de temps, ce même manque de temps qui en plus de la fermeture ... ne m'a pas aidé à aller à la pêche.

Nous avons quand même réussi à faire l'ouverture de la truite avec Roody.

Nous avons commencé par Condé ou après deux heures sans voir la queue d'un poisson, nous finirons en opération struite fishing dans le centre de Montfort sur Risle.

Rood réussira à prendre un chevesne et une belle petite sauvage pendant que moi je prendrai ma douille habituelle de l'ouverture.

Je réussirai à débloquer mon compteur par une belle après midi ensoleillé à Brionne avec une petite sauvage.

Donc pas terrible comme vous pouvez le constater pour ce début de saison mais nous sommes allés beaucoup moins souvent à la pêche que l'année précédente.

Cette année j'ai cherché de nouvelle cuillère tournante avec hameçon simple pour respecter la réglementation et également éviter de blesser les truitelles avec nos triples.

J'ai acheté et testé les cuillères DAM Effzet avec hameçon simple et je ne peux que vous les recommander car il n'y a pour le moment pas grand chose sur le marché et celle-là fonctionne très bien.


Certainement de nouveau une ou deux sorties d'ici la fin de saison car maintenant que le carnassier est ouvert... les truites ne sont font pas partie de nos priorités.

++