lundi 25 mai 2015

Big Bait Normand évolution ^^

J'avais posté un article l'hiver dernier après ma découverte du big-bait en casting.

Cette pêche m'avait tout de suite branché et j'avais rapidement investi dans du matériel casting pour propulser des leurres de 70 à 110 gr... trop rapidement certainement car je m'étais rapidement aperçu qu'il ne me convenait pas.

Le Corvalus était très bien mais le ratio trop faible pour le jerk et la canne parfaite sauf le style et les poignées en mousse dont j'ai horreur.

J'ai donc cassé ma tirelire à Noël et investi dans un ensemble plus sympa pour approfondir la pêche au big bait

Coté moulin, rien à dire j'ai opté pour un grand classique qui a fait ses preuves l'Ambassadeur C4 5601 de chez Abu Garcia.


Coté canne j'ai pris une Savage Gear butch ligh Xlnt ² 40/100 gr dont je suis content car elle est assez polyvalente entre les leurres souples et les dures.
Par contre elle n'est pas assez raide à mon gout pour les Busters et autres gliders.


Coté tresse, j'ai aussi changé après avoir dit adieu à plusieurs Busters Jerk qui sont partis au milieu des étangs ou Lacs.

La spidewire ultra cast machin truc bidule bien trop fragile et qui s'est rapidement dégradé au bout de 4/5 sorties a laissé place à une Power Pro tradi en 32/100 (je crois que je vais arrêter d'aller à droite à gauche pour la tresse et je vais rester sur Power Pro car à chaque fois je suis déçu)



Mais le problème c'est que ce que j'aime dans le big bait c'est surtout pecher avec des buster et autres gliders à secouer... j'ai donc été très vite limité avec la Butch Light Xlnt car elle amortie bien les chocs et n'est pas assez raide et trop longue....^^
J'ai donc de nouveau commandé une canne en me rappelant que la première Abu Garcia que j'avais eu été très bien niveau action et raideur.

J'ai donc de nouveau pris une Abu Garcia vendeta en 60/100 gr pour 189 cm avec cette fois ci des bonnes poignées en liège... et c'est bien mieux comme ca j'en suis très content et les busters aussi lol .

Au final je m'en sort bien car j'ai maintenant en complément la Butch light équipé du Shimano Corvalus et l'ensemble est top pour les souples et autres.

Donc niveau big bait je suis maintenant bien équipé.


Coté leurre j'ai aussi pas mal craqué et agrandit un peu la famille avec pas mal de nouveauté (je vais pas tarder à refaire un article sur chacun d'eux maintenant que je les connais mieux)

++


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire