lundi 30 décembre 2013

Une dernière qui nous ressemble

Hier pour ne pas changer avec nos habitudes et terminer l'année en beauté, nous avons pris notre dernière douille de l'année 2013.

Pourtant nous avions mis toutes les chances de notre coté avec une bonne préparation et un plan d'attaque pour prendre des poissons dans cette ballastière maudite :)

J'arrive sur place en retard mais comme d'habitude Rood est encore plus en retard que moi (à croire que notre pote Miguel l'a mordu^^ ) il est 10h00, il fait très beau même si la température est fraiche avec seulement 2/3°c.
Il y a du soleil et peu de vent, un beau temps pour une partie de pêche.


L'eau est très claire l'étang déborde de partout avec les pluies des derniers jours
Ce Fan la bize de Rood n'a toujours pas acheté de botte alors que je le bassine depuis des semaines pour qu'il investisse 15 € chez décath pour une paire de botte.... résultat la plupart des postes seront inaccessibles pour lui car les pieds dans l'eau.

Je commence comme prévu par du micro-spinnerbait puis j'enchaine avec un micro-jig et un petit leurre en taille 2 pendant que Rood lui matraque tout avec un gros Sandra et une tête plombée en 15 gr.

Au bout de 2 heures pas une touche, pas de suivi, aucunes chasses, le néant.... il n'y a aucunes activités dans l'étang et nous avons déjà pêché sur plus de la moitié de la surface.
Je propose à Rood d'essayer le texan avec balle et bille de verre pour repasser sur nos pats en retournant à la voiture pour une pause tuc, casse-croute.
Ok, ca marche pour des balles de 7gr avec un twist blanc pour moi et un sandra clown (pour changer) pour Rood...


Rien à faire et nous retournons jusqu'à la voiture pour la pause sans voir la queue d'un poisson.
Pause, tuc, sandwich, bière, pain au chocolat et autres avalés, je décide de passer en drop shot pour faire un test avec des petits œufs de saumon artificiel de chez Berkley....
On part de l'autre coté de l'étang et au bout de 10 lancers chacun, Rood est dans les branches au fond de l'eau et moi mon montage drop shot dans celles au-dessus de ma tête.
Pas le courage de refaire un montage drop, je remet mon jig avec un sandra 2 translucide et nous décidons de regagner les voitures.

Cet étang restera un grand mystère pour nous car on sait qu'il y a du poisson dedans pour avoir pris de beaux spécimens cette année.... mais bien que nous commencions à bien le connaitre et à le pêcher régulièrement..... on y arrive pas !!!

Les poissons ne sont jamais là ou on les attends et on à toujours l'impression qu'ils restent au large dans le fond de cette ballastière ou les creux font parfois plus de 12m.... même à cette période ou le blanc devrait se regrouper et attirer les carnassiers sur les bordures, on ne voit rien.

Ce n'est pas du à la pression de pêche puisqu'il n'y a jamais personne et que nous n'avons pas à faire à des poissons sur éduqués comme dans d'autres étangs.

Il n'a pas été rempoissonné depuis de très nombreuses années et les poissons que nous avons pris (excepté les perches) sont de beaux poissons déjà âgés. Le renouvellement est peut être compliqué dans cet étang mais il reste pour nous tellement agréable qu'on est prêt à reprendre de nombreuses douilles en 2014.

++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire