vendredi 21 mars 2014

Faire découvrir la pêche à ses enfants

Comme beaucoup de papa pêcheur et bien que mes petits garçons soient encore très jeunes.... j'ai souhaité rapidement leur faire découvrir les joies de la pêche.




Bien conscient que je ne pourrai commencer par ma pêche de prédilection qui est la pêche aux leurres.... je me suis rappelé mes souvenirs d'enfance et mes premiers poissons pris à la canne à coup avec mon grand père dans un étang familial.

Nous avons la chance en Normandie d'avoir de nombreuses mares dans tous nos villages.
Pas besoins de préparation et de matériel de haute technologie^^

Une petite canne à coup de 3 ou 4 m maxi pour ne pas se prendre dans les branches ou barbelets... une ligne légérement plombée avec un petit bouchon de 0.5 ou 1g et un tout petit hameçons.

Vous trouverez une canne avec une ligne montée toute prête dans les magasins décathlon pour moins de 5 € donc vraiment accessible à tous.

Pour l’appât, un simple  bout de pain fera l'affaire même si des petits asticots sont toujours mieux car ils restent plus facilement sur la ligne ;)


C'est la pêche la plus simple et le plus gros avantage et surtout qu'elle est très productive et facilite la découverte par nos bambins rarement patient à cet age là.


Parfois c'est un peu compliqué car ils ne comprennent pas toujours que quand Papa a l'hameçon dans les mains, il ne faut pas tirer sur le fil...... ou faire attention de ne pas marcher sur la canne ....

Je vous recommande à tous d'essayer car vous verrez que c'est un très bon moyen de passer du temps à l'extérieur avec ses enfants.

Prochainement un petit article sur tous les poissons que nous pouvons rencontrer dans nos petites mares Normandes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire