mardi 25 mars 2014

Les truites de la Risle

Un petit billet rapidement car samedi, j'ai enfin réussi à prendre mes premières truites de l'année.

Il est 16h00 quand au dernier moment je décide de tourner à gauche au lieu de prendre la route de droite pour rentrer chez moi.
Je sais que je n'aurai pas l'occasion de pecher avant plusieurs jours et je sais que j'ai une petite heure devant moi pour aller lancer quelques leurres.

J'arrive sur place et je décide de peigner rapidement les bordures avec une bonne vieille cuillère Vibrax taille 1.

Au bout du second lancé, c'est la touche et je vois rapidement arriver une fario de cirque qui doit faire dans les 30 cm... elle se bat bien et reprend une veine d'eau juste sous mes pieds alors que je pensais la sortir.

Je la décroche et je la remet à l'eau rapidement car elle a pris les 3 hameçons du triple et elle saigne abondamment....
Comme un idiot, je n'ai pas écrasé mes ardillons sur mes cuillères...autant je n'ai pas oublié de le faire sur mes Pn autant les cuillères sont passées à la trape.



Je lance  deux ou trois fois et au même endroit et de nouveau une truite de lâchée vient taper ma cuillère. 
Elle ressemble à la première et on voit clairement à ses nageoires car elle a vécu dans un bassin.

Elle retournera également dans la risle.

Je change de coté et je passe sur le gros bras ou je toucherai presque coup sur coup deux petites sauvages d'une petite vingtaine de cm.


Leurs robes sont beaucoup plus naturels et jolies que les 2 autres.
On voit bien la différence au niveau des nageoires par rapport aux 2 autres.

Sur la dernière prise, je finirai dans l'eau en voulant attraper la truite ce qui mettra fin à la partie.

30 minutes de bonheur ou je ne croiserai même pas la queue d'un CHUB alors qu'ils me poursuivent depuis 15 jours.



J'espère vous en faire voir de nouvelles prochainement

A bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire