jeudi 20 mars 2014

Les chevesnes de la Risle

Depuis l'ouverture de la truite le 08 Mars, j'ai eu l'occasion de faire quelques sorties pêche à la truite sur ma rivière préférée, la Risle.

Cette rivière traverse tout notre département pour aller se jeter dans l'estuaire de la Seine près de Honfleur.

Je la pêche principalement dans la vallée entre Montfort sur Risle et Pont Audemer.

L'année dernière pour ma première année pêche à la truite, j'avais réussi à sortir quelques belles petites sauvages ainsi que quelques grosses bassine.

Cette année par contre au bout de 5 ou 6 sorties je n'en ai toujours pas vu une alors que Rood lui en a déja plusieurs à son compteur.

La différence avec les années précédentes pour moi vient surtout du fait que finalement je ne prends plus beaucoup de douille et je prends presque à chaque sortie un poisson.

Une nouvelle espèce qui me poursuit sur tous les postes que je fréquente et que je prends peu importe la technique utilisée !!!!

Ce poisson, c'est le Chevesne aussi connu et appelés par les leuristes le CHUB !


J'ai réussi à en prendre près d'une dizaine aussi bien à la cuillère, aux poissons nageurs, aux souples et même en Drop avec des verre de terre................

Il se bat bien même si ca n'a rien à voir avec un brochet et il a l'air présent en très grande quantité dans la Risle.

Pour le moment, je n'ai pris que des petits mais j'ai pu voir de très beau spécimens de plus de 50 cm sur différent forum Normand.

Un poisson que je pense chercher activement cet été quand il fera très chaud car j'ai repéré deux ou trois spots ou ils se postent quand l'eau baisse et que les températures sont hautes.

++


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire