jeudi 19 décembre 2013

Sandre et brochet 2013

Aujourd'hui, je vais vous parler des sandres et des brochets que nous avons pris cette année avec Roody.
Ca va pas être long car autant on a fais des perches très souvent autant les autres carnassiers nous ont boudé :(

Comme je cherche à en apprendre le plus possible sur la pêche aux leurres, j'ai surtout essayé différentes techniques et je n'ai pas vraiment chercher spécifiquement les brochets et sandres.

Le plan d'eau ou nous allons est très bien fourni en perche mais nous ne prenons que très rarement des sandres et brochets.

Nous pêchons le plus souvent aux leurres souples dans des tailles 3 ou 4 ce qui n'aide pas forcement non plus sauf à certaines périodes de l'année à débusquer les plus gros carnassiers.

pourtant on a tout essayé... rockvibe, one up, sandra, shad GT, swim impact, tidder et autres leurres souples bien connu ont été testés tout au long de l'année.... d'ailleurs je ferai surement un article sur chacun de ces leurres et ce que j'en ai pensé même si je suis pas vraiment compétent pour les analyser.

Il y a aussi quelques photos de perche en complément comme celle ci prise en Seine sur rockvibe 3 pouces


Ce brochet a été pris par Rood en seine en Octobre et il a été surnommé Ting-ting :)

Ici Rood relâche un très beau sandre qui est à ce jour son record de 73 cm
Nous relâchons pratiquement toutes nos prises sauf quand celle ci sont trop abimées ou quand il faut faire plaisir à un parent.... mais le moins souvent possible pour préserver les poissons et pouvoir les reprendre encore plus gros dans quelques années.



Un petit brochet pris en Seine un matin de septembre


Ici mon sandre record de l'année que nous avons pris en  juin et que je trouve un peu trop foncé alors que normalement la fraie aurait du être terminée depuis plusieurs semaines

Il faut dire que le plan d'eau ou nous pechons est très profond avec des creux de plus de 10m et une eau qui se réchauffe plus doucement.


Petite perches d'une vingtaine de cm pris au rockvibe rose 3 pouces sur tête plombée cet été

Brochet pris en Seine en octobre sur un Rockvibe montage texan


Mon record de brochet pour le moment avec 82 cm pris peu de temps après l'ouverture à la mi-mai



et mon sandre de 82 cm qui ne sera certainement pas facile à battre rapidement mais que j'espère reprendre cette année ou dans quelques années avec quelques cm de plus.


Prochain article sur les leurres que nous avons utilisé cette année et qui ont bien ou pas marché.

++

1 commentaire: