vendredi 27 décembre 2013

One Up Shad de Sawamura

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un leurre que j'aime beaucoup et avec lequel j'ai beaucoup péché cette année, le One Up Shad de Sawamura.

C'est certainement avec le rockvibe et le sandra, l'un des leurres les plus utilisés par les pêcheurs aux leurres souples.

Il existe en taille 2,3,4,5,6 et 7 ce qui permet de le proposer à tous les carnassiers, perche, truite, sandre, brochet et même le silure puisque la taille 7 est vraiment imposante.

Sa texture lui donne une souplesse vraiment exceptionnel et son parfum plait beaucoup à nos carnassiers. Il nage vraiment tout seul ce petit shad et vous n'avez pas grand chose à faire pour qu'il soit prenant.


Celui qui m'a le plus réussi est le one up rose pailleté en taille 2 que j'utilise en drop shot et qui m'a permis de faire mon premier poisson en drop. C'est avec ce modèle que j'ai pris le plus de poisson en drop shot (ca fait pas beaucoup au final mais pour moi c'est important :)

La taille 3 est comme pour beaucoup de leurre, la taille la plus polyvalente qui permet de pecher et de viser tous les carnassiers. Elle passe bien sur tête plombée, en texan et en drop.
 
 
Le plus gros défaut et problème avec ce shad, c'est son prix !!!
C'est carrément du fouttage de gueule et ce shad et cette marque comme beaucoup d'autres, surfent sur la hype qu'il y a depuis quelques années sur la pêche en France et dans le monde.
Je veux bien qu'il soit très bien mais tout à été fait pour que l'on paye un max.
On le trouve généralement à 16 ou 17 € la pochette pour les tailles 4 et 5 pour 6 ou 7 leurres ce qui est totalement abusé.
Il y a parfois quelques promos sur différents sites ou il est possible de le commander au Japon pour faire baisser un peu le prix mais cela reste trop chère.

Dernièrement j'ai trouvé un site( Goodrig ) qui les propose au détail ce qui m'a permis de commander tous les modèles que je souhaitais tester mais que je n'aurai pu acheter en pochette.


Donc pour conclure, le one up est très bien pour les pecheurs comme moi car sa qualité de nage permet de rattraper beaucoup des très nombreuses erreurs d'animation ... mais il est beaucoup trop chère et quand j'arriverai enfin à pêcher correctement :) je me passerai de ce leurre.

++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire