jeudi 26 décembre 2013

Rockvibe Shad de Reins

 Aujourd'hui je vais vous parler du rockvibe shad de Reins que j'ai découvert cette année.
Oui je sais, je ne suis pas en avance sur la mode^^
 
C'est le leurre qui m'a rapporté le plus de prise en 2013 sur l'ensemble des carnassiers.
Les perches, brochets et sandres ont l'air d'apprécier ce leurre qui est toujours dans ma boite de peche.

Je l'ai essayé d'en toutes les tailles, 2,3 et 4 en version classique et en 4 et 5 soft ou non dans la série fat.... maintenant il en existe des 2.5, 3.5 et autres mais ceux là ne sont pas facile à trouver et donc pas encore test.

Sur tête plombée classique, texan ou drop shot, les perches et brochet l'aiment beaucoup.
La taille qui me convient le mieux est la taille 3 en 7.5 cm qui est très polyvalente.
Je pense que toutes les couleurs sont bonnes mais celui qui me réussi le plus est le rose pink ^^ sur la perche et le jaune pailleté sur le brochet.

 
On en achète facilement de ces petites bestioles car finalement le rapport qualité prix est intéressant,  on les trouve à 6.00 € les 15 dans le commerce.
Comparer à l'autre leurre que j'affectionne le One Up.... c'est presque donné mais pas la peine de craquer comme moi et 2 ou 3 différents ca suffit largement.


La taille 2 est vraiment petite et elle attire principalement les perches. Je compte l'essayer pour l'ouverture de la truite 2014 en drop shot pour voir ce que cela peut donner.
Je ne l'ai pas testé en mer cette année mais ce sera pour l'été 2014 à Erquy dans le port ou la taille 2 sera certainement intéressante pour du rockfishing.
 
La taille 4 en version classique est très bien aussi et permet d'attirer toutes tailles de perches mais également des brochets.


J'aime beaucoup dans la série fat, les versions extra soft qui sont beaucoup plus tendre que les classiques. Ils sont aussi beaucoup plus fragiles et une attaque de sandre ou de brochet et le leurre est bon pour la poubelle :(

Pour les version fat qu'ils soient soft ou pas, ils sont destinés principalement au brochet pour une peche linéaire ou pour une peche à gratter si vous chercher le sandre (je peche pas en boat ni en verti donc limité comme test...)

 

A noter qu'il peut sembler pas terrible pour pecher en texan sur du 3 u 4 en version classique mais  c'est possible et prenant. Très bien en weighless pour les versions 4 et 5 l'été en étang ou lac (même si j'ai rien pris).

Vraiment un super leurre ou pour moi la seule chose qu'y n'allait pas était le manque de taille intermédiaire mais c'est bon maintenant avec la sortie des tailles 2.5 - 3.5 et ...

Voilà pour le rockvibe shad de Reins, le prochain sera le One Up shad de Sawamura.

++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire