dimanche 29 décembre 2013

La dernière de l'année

Ce matin, je prépare mes cannes et mes boites car nous allons faire notre dernière sortie pêche de l'année sur notre petite ballastière avec Roody.



Nous avons déjà notre permis pour 2014 mais cet étang est une action privée que nous ne reprendrons seulement pour l'ouverture de la pêche au carnassier le 01 Mai 2014.

Avec la réciprocité du département de l'eure cette année, nous avons beaucoup d'étang à découvrir en peu de temps puisque la pêche fermera fin Janvier.

Aujourd'hui le but est de ne pas rentrer bredouille comme j'en ai l'habitude et si possible de mettre une branlée à Rood en plus.

J'ai donc décidé de pêcher light au début pour essayer de trouver quelques perches même petites et ainsi éviter de la douille avant de m'attaquer au sandre et brochet avec des leurres plus imposants.

Je vais donc commencer par du micro-spinnerbait sur les bordures pour voir si les perches sont présentes
 
Si ca ne marche pas et qu'il n'y a pas d'activité avec les spinnerbait, je passerai par la suite sur du micro-jig avec des petit leurre en taille 2 (one up, rockvide ou slit shad) et un petit diamètre de fluoro pour pecher plus sur le fond mais toujours petit pour essayer d'en prendre une.
 
Après,  je ne sais pas si je passe sur des leurres plus importants et imposant ou si j'essaye le drop shot tant que je n'ai pas pris au moins une perche.
Si j'ai déjà rentré une perche, je pense pecher dans ce cas en texan avec des twist ou un rockvibe pour aller chercher dans certains post très encombré.
 
Je vais peut être aussi essayer des spinnerbait un peu plus gros, j'ai des gros spinnerbait Décathlon qui sont très bien et tourne bien et que je paye moins de 2 € pièce.
Eux, je les appelle les kamikazes :)  vu le prix c'est eux que je vais sortir si je vois un post inaccessible ou j'ai plus de chance de laisser mon leurre qu'autre chose.
 
 
Puis si j'ai encore un peu de temps, j'ai envie de tester un jig plus gros que j'ai acheté dernièrement chez Delalande et qui m'a fait rigoler.
Je n'ai pas de leurre créature mais avec un rockvibe ou un worm ca doit pouvoir le faire.

On verra bien et il y a de grande chance pour que je ne suive pas du tout mon plan initial mais au moins tout est prêt et il ne me manque rien pour passer une bonne matinée.

Je vous raconterai par la suite comment tout cela s'est passé.

Bon dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire