mercredi 18 décembre 2013

Truite et perche de l'année

Je vais vous présenter la plupart de nos prises cette année avec des résultats encourageants pour nous qui n'étions pas habitués à prendre du poisson :)

Il y a encore quelques années quand nous péchions au vif, ils nous arrivaient d'arriver à 06h00 au bord de l'eau, de mettre nos cannes en action et au final de dormir de 06h30 à 12h30 ... ce qui ne facilitait pas la prise de poisson.

Aujourd'hui, on peche pratiquement exclusivement aux leurres, donc on roupille moins facilement et on prend un peu plus de poissons

Ca a commencé pour moi avec l'ouverture de la truite et la découverte de cette peche en rivière qui était pour moi complétement inconnue.
Résultat presque une dizaine de truite prises cette année dans la risle
 
Rood, lui il peche pas la truite c'est trop fin pour lui, il est plutôt du genre gros bourrin

Quelques petits chevesnes également pris en cherchant la truite

Mon record de perche avec celle ci prise au leurre souple est qui accuse 51 cm
 Une belle petite perche prise en Seine sur un leurre souple en Texan

Ma première prise en Drop-Shot, une petite perche de 20 cm au rockvibe rose 3 pouces

Prise à la va vite en essayant une nouvelle canne
 
Toujours quelques perches en Drop Shot


 
Une belle perche prise par Rood dans notre étang préféré
 
Celle ci, il l'a prise en Seine sur le boat de l'un de ses potes

Une petite dernière que j'ai prise cet été sur un rockvibe 4

Je vous présenterai par la suite les sandres et brochets que nous avons fais cette année....vous allez voir que ca va pas être long mais pour nous c'est déjà pas mal

++
 
 
 

 
 


1 commentaire: